Ce que nous constatons

La vie rythmée et trépidante actuelle fragilise le lien familial et de nombreuses personnes agées se retrouvent isolées. Une période où leurs capacités se dégradent et les laissent en grandes difficultés. Des personnes devenues dépendantes pour des raisons de santé mentale et/ou physique sont « aidées » et prises en charge par des aidants pour améliorer leur bien-être.

 

Notre aspiration est de participer à créer les conditions pour que nos aînés vivent pleinement leur vie en conservant un lien social nécessaire à leur mieux-vivre

Notre ambition est de faciliter la relation entre les aidés et leurs aidants

Aider, accompagner et prendre soin d’un proche modifie profondément le quotidien. Concilier une vie professionnelle, personnelle et familiale en étant aidant est un véritable enjeu sociétal. Les « aidants » doivent être efficaces, sereins pour assurer leur rôle auprès des aidés. Or être aidant impacte forcément la vie, notamment sur la santé physique et psychique mais aussi sur l’évolution de la relation Aidant / Aidé.

 

Nous ambitionnons d’aider une majorité des 11 Millions d’Aidants naturels, Aidants salariés et sensibiliser les entreprises, le grand public au bien vieillir ensemble : un enjeu de santé publique et financier.